Bayard
Pomme d'Api Soleil Filotéo Prions en Église Junior

Pour découvrir l’Évangile et apprendre à prier

Présentation du magazine Prions en Église Junior

Prions en Église Junior accompagne ses lecteurs, dès 8 ans, chaque dimanche et chaque fête religieuse, pour partager la Parole de Dieu et vivre la messe.


Dans chaque numéro, retrouvez :

  • « L’ordinaire de la messe » qui présente les différentes étapes de la messe regroupées en quatre temps : l’Accueil, la Parole, l’Eucharistie et l’Envoi. Elles sont représentées par de magnifiques illustrations montrant les actions ainsi que les paroles du prêtre et de l’assemblée durant la liturgie. Dans chacune des parties, chaque intervention du prêtre est introduite par un petit texte pour aider l’enfant à se situer dans le déroulement de la messe, à comprendre ce qu’il doit faire ou dire tout au long de la célébration. L’enfant peut ainsi suivre, en toute tranquillité, la messe étape par étape et mettre du sens sur ce qu’il vit, en lien avec la communauté chrétienne.
  • Dans la partie « Parole de Dieu » l’enfant retrouve pour chaque dimanche et chaque fête religieuse, l’ensemble des textes des lectures (première lecture, psaume, deuxième lecture et Évangile) dont certains passages sont expliqués avec des mots simples dans des encadrés, pour faciliter la lecture et la compréhension de l’enfant.
  • Après l’Évangile, découvrez une prière familiale pour prolonger la célébration jusqu’au dimanche suivant.
  • Dans la partie « Riko découvre », Prions en Église Junior propose de découvrir la culture chrétienne par la présentation d’un personnage de la Bible ou d’un saint (sainte Marie, saint François…), l’explication d’un geste (le signe de croix, la communion…), d’un objet (le vitrail, l’autel…), d’une prière (le Credo, le Gloria…), ou d’un lieu de l’église en lien avec la liturgie. La rédaction explique d’où vient une expression comme : « Crier dans le désert », « Il faut rendre à César ce qui est à César »… et présente une œuvre d’art tirée d’un épisode de la Bible (la fuite en Égypte, l’ange et le prophète Élie…).
  • Dans « Le carnet de l’animateur », l’adulte trouvera des animations « clés en main » pour accompagner un groupe de liturgie de la Parole avec des enfants de 8 à 12 ans, chaque dimanche et fête religieuse.

Commandez votre abonnement à Prions en Église Junior dès maintenant…

Illustration : Olivier Balez

1 an - 6 n°

32,00€
S'abonner
Feuilleter Prions en Église Junior

Histoires pour fêter ma première communion

« Qu’est-ce que la première communion change à ma vie ? »

17,90 €
Commander